Voyage dans le futur à moto !

Accrochez votre ceinture on part pour le futur ! Des nouveaux projets qui vont vous faire planer.L’imagination, infinie, nourrit nos rêves les plus fous. Parfois ils deviennent réalité et c’est comme ça que tout a commencé.

On rêve de taxis volants dans le 5e élément, de véhicules qui se transforment dans Transformers ou encore une moto en forme de roue dans Men In Black…c’est dément, mais deviner quoi ça existe bientôt, vraiment.

futur


Une mode qui s’envole

I believe i can fly, i believe i can touch the sky. Yes we can !  Croire c’est voir, alors vous n’allez pas en croire vos yeux : la moto peut enfin s’envoyer en l’air !Incroyable, mais vrai.

La société américaine Aeroflex nous fait changer d’ère avec la réalisation de son premier prototype volant et ce ne sont pas des paroles en l’air.
Des hélices à la place des roues et ça vous donne des ailes ! La tête dans les nuages, changez de bord en vous penchant dans la direction souhaitée. Allez plus haut, encore plus haut en se rapprochant de l’avenir,  avec une altitude de 4 à 5 mètres.

En route pour la route ? Avant de pouvoir prendre l’air à tout vent avec ce nouveau modèle, il reste des modifications à faire au niveau du souffle intense qu’il dégage. Dans le vent, il perdra son souffle et sera par la suite commercialisé.

Dans un futur pas si loin, les motos et taxis motos vogueront dans les airs comme le vent avec un air de Stars Wars. De quoi avoir des étoiles plein les yeux ! Alors armez-vous de patience et jetez au vent votre air perplexe. Parce que l’espoir fait vivre, devenons immortels.

Vous portez les motos dans votre cœur ? Alors, prenez-les en main !

« Emmenez-moi au bout de la terre, emmenez-moi au pays des merveilles », parce qu’on vous appelle les inséparables, ensemble, parcourez l’univers avec votre moto sur le dos.

D’abord nous avons fait plier nos vélos et bientôt nos motos. Designers et chercheurs ont mis la main sur une de nos maladies : le gain de place. Encore un manque qui nous manquait, manque de temps, d’argent, d’audace et manque de place. Ce qu’il leur a permis de mettre en place le concept de la moto pliable. De quoi nous clouer sur place.

Différentes versions pour différentes visions de ce que sera une moto pliable. Certains l’imaginent à 2 roues, d’autres à 3 roues. La designer llia Vostrov nous propose une moto pliable à 3 roues baptisée Monobike. 2 grandes roues à l’avant, une plus petite à l’arrière, pouvant atteindre les 180km/h, un moteur électrique, le tout conçu pour avoir le coup de foudre.

D’autres comme BPG Motors jouent cartes sur table avec leur concept appelé Uno 3. À la carte, une moto électrique hybride à deux roues qui laisse carte blanche à la liberté de vos mouvements. Cette moto repliable à l’avant est très pratique pour les citadins.  De véritables Transformers qui une fois transformés adoptent la véritable forme d’une moto, quoi de plus beau.

Des concepts sexy qui nous font envie. Plus besoin d’attendre une moto en vain vous aurez en aurez une sous la main d’ici demain. Plus besoin de galérer pour se garer quand tout peut se plier.
Un concept qui peut faire défaut au taxi moto puisque ça peut remplacer leur boulot.

La roue tourne

Nous vous poussons à la roue en la conduisant depuis fort longtemps ! Un concept français qui n’a cessé d’être perfectionné depuis 1869. Le principe est simple, économiser de l’énergie en n’utilisant qu’une roue au lieu de deux ou quatre. On n’a peut-être pas inventé la roue, mais on la perfectionnée !
Actuellement il existe le tractoroue, c’est une grande roue de tracteur dans le lequel on peut faire des loopings.  Équipé de freins, d’une boite de 6 vitesses pesant 175kg, cet engin vous promet de vous faire vivre une aventure exceptionnelle.
N’oublions pas le WheelSurf, une roue design de 1m70 pouvant aller jusqu’ à 40 km/h. Et le plus impressionnant est le Drag Wheel, une roue métallique pouvant atteindre les 130 km/h.

« La roue tourne, la roue tourne, tôt ou tard tout se barre ». Un concept du passé aux tendances futuristes qui s’avère être difficile à maîtriser et risqué.  Il y a encore du chemin pour améliorer en vain, les problèmes de freins et de tout le tintouin. Le futur, encore incertain, nous promet des lendemains toujours plus malins et fins .
Vivement demain.

futurtaxi

Par défaut